);

Leur rôle sera d’analyser les travaux finaux des participants : film court + projet cinématographique. Grâce à leurs compétences et connaissances des métiers du cinéma, ils sauront établir un bilan complet de chaque équipe.

cinema sprint

Fabienne Godet

Originaire d'Angers, Fabienne Godet fait des études de psychosociologie puis travaille dans le secteur de la santé où elle forme le personnel à l’accompagnement des personnes en fin de vie. Elle signe en 1992 son premier court métrage puis, c'est en 2005 qu'elle se lance complètement dans la réalisation. Elle réalise en 2006 son premier long métrage "Sauf le respect que je vous dois" mettant en scène Olivier Gourmet, Julie Depardieu, Marion Cotillard et Dominique Blanc puis continue en 2009 en filmant Michel Vaujour pour le documentaire "Ne me libérez pas je m'en charge". En 2013, elle réalise "Une place sur la terre" avec Benoît Poelvoorde et en 2019 sort "Nos vies formidables" traitant le sujet de l’entraide et la solidarité avec Julie Moulier en premier rôle. Elle termine fin 2019 son cinquième long métrage qui sortira en salle en 2020 et qui devrait s'intituler "Si demain" avec dans les rôles principaux Julie Moulier, Lucie Debay et Arnaud Valois.

Bertrand Faivre

Bertrand Faivre

Après avoir occupé un poste de directeur des acquisitions chez UGC, Bertrand Faivre se lance dans la production au début des années 90 en produisant dans un premier temps des courts métrages français et européens puis des longs métrages. C'est en 2000 qu'il créé sa société de production "The Bureau" à Londres. Un an plus tard, il fonde "Le Bureau" en France. Les deux sociétés ont produit près de 35 longs métrages dont "L'affaire Farewell" de Christian Carion, "A Little Chaos" d'Alan Rickman, "Une place sur la terre" de Fabienne Godet ou encore le documentaire "Ni Juge Ni Soumise" de Jean Libon & Yves Hinant - césar du meilleur documentaire 2019.

Estelle Robin You

Estelle Robin You

Estelle Robin You est productrice et gérante des FILMS DU BALIBARI - société basée à Nantes et Lyon, où vit et travaille sa collègue Clara Vuillermoz. Les deux productrices s’ingénient joyeusement à trouver le meilleur chemin pour les oeuvres qu’elles produisent, essentiellement documentaires, que ce soit pour la télévision ou le cinema. Estelle a plus de 20 films co-produits à l’international à son actif, qui ont été diffusés sur les chaines de France télévision, ARTE, ZDF, YLE, SVT, ORF, et ont voyagé à travers de grands festivals documentaires tels que IDFA, Hot Docs, Visions du Réel ou FESPACO Elle est membre des réseaux de formation européens Ex ORIENTE et EAVE et est, par ailleurs, co-présidente de La Plateforme, Pôle Cinéma et Audiovisuel en Pays de la Loire.

Lidia Terki CINÉMA SPRINT

Lidia Terki

Lidia Terki naît en Algérie et grandit en France. Elle a occupé successivement plusieurs rôles au sein de l’industrie cinématographique - assistante de la mise en scène, décoratrice ou membre d'équipe de production. Elle a réalisé 4 courts métrage, deux films documentaires et un long métrage : "Paris la blanche" qui fût notamment récompensé par le prix du meilleur film France Bleu et le prix Jean-Claude Brialy des longs métrages français au Festival Premiers Plans d'Angers en 2017

*Liste non définitive, d’autres intervenants sont à venir*