);

NOS jury

TROISIÈME ÉDITION LE 21, 22 ET 23 JANVIER 2022

Prix de la presse

Prix du public

Prix du jury

Prix coup de coeur

Rôle du jury

Le rôle du jury sera d’analyser les travaux finaux des participants : film court + projet cinématographique. Grâce à leurs compétences et connaissances des métiers du cinéma, ils sauront établir un bilan complet de chaque équipe.

alexandre dino

ALEXANDRE DINO

Responsable du Nikon Film Festival

Natif de Clermont-Ferrand, capitale mondiale du court-métrage, il s’est progressivement spécialisé dans l’image et est aujourd’hui responsable de l’organisation du Nikon Film Festival depuis 10 ans, un événement dédié au format court qui vise à soutenir la création vidéo et l’émergence de nouveaux talents dans le cinéma

OLIVIER BERNE​

Producteur La Main Productions

Il a commencé par travailler dans la production et la distribution de documentaires.Il co-crée la main productions qui produira notamment pour Kungs, Imany, Nina Ricci, Mini ou Microsoft. Il est actuellement en postproduction du long-métrage  » Une espèce d’animal inutile » ex- Faux départ, . Le film sera en salle au cours du 2° semestre 2022.

OLIVIER BERNE
PAULINE LEFLOCH

PAULINE LE FLOCH

Responsable Bureau d’accueil des tournages

Pauline travaille au Bureau d’Accueil des Tournages des Pays de la Loire, pour faire le lien entre la région des Pays de la Loire et les professionnels qui souhaitent y tourner des films, principalement des fictions.

GUILLAUME MAINGUET​

Directeur Ateliers Produire au Sud

Auteur et réalisateur, Guillaume Mainguet écrit et réalise cinq courts-métrages depuis 2008 : L’ombre des arbres n’existe plus, Promeneuse, The Girl and the Dogs sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs, puis Le milieu d’un lac et Vincent avant midi pour lesquels il reçoit de nombreux prix internationaux. Il développe actuellement le scénario de son premier long- métrage Les Bois Verts.

GUILLAUME MAINGUET
MALAL ISSA

Manal Issa

Actrice

Manal Issa a été découverte en France avec sa première performance dans le rôle de Lina dans Peur de rien de Danielle Arbid. Plus récemment, elle a joué dans Memory Box, des réalisateurs Joana Hadjithomas et Khalil Joreige, présenté en compétition à la Berlinale ainsi que dans The Sea Ahead d’Ely Dagher. Nous verrons prochainement Manal dans le long

métrage The Swimmers de Sally El Hosaini.

Quels sont les critères du jury ?

La qualité technique et artistique est bonne. Le film représente bien l’idée du projet. 



Le projet est cohérent. Un développement est envisagé: affiche, stratégie, diffusion, plan de financement, etc.



La qualité de la présentation (prise de parole, diapo, mis en scène) est bonne.

L’équipe a les compétences pour mener à bien ce projet.

L’équipe est motivée et capable de développer le projet, l’idée et le sujet du film sont plus qu’intéressants.

Si vous avez d’autres questions concernant l’événement, vous pouvez consulter la rubrique FAQ